Projets à coeur 

PROJETS A CŒUR est une association humanitaire de Solidarité Internationale à but non lucratif.

L’association a pour but :

  • D’apporter une aide matérielle et humaine à des projets d’actions humanitaires et sociales en France et à l’Etranger (quelle qu’en soit la nature et la destination) qui auraient été repérés par elle comme particulièrement opportuns.
    Au delà du sens de l’action projetée, son efficacité prévisible sera un critère majeur pour sa prise en compte par l’association ; en conséquence, le rôle de l’association sera plus particulièrement d’analyser les projets d’actions concrètes qui lui seront présentés, de manière à les prioriser et à soutenir ceux dont la mise en œuvre apparaîtra particulièrement claire.

  • D’informer et de sensibiliser le public, les donateurs de l’association sur les projets humanitaires et sociaux soutenus par l’association
Projets à Cœur est une association loi 1901, enregistrée à la Préfecture des Bouches du Rhône le 22/04/2006 sous le numéro 20060016 .
Organisme d’intérêt général, sa gestion est désintéressée et son activité est non lucrative.
A ce titre, elle est autorisée à recevoir des dons et des legs suivant les dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, conformément aux dispositions de la loi n° 2003-709 du 1er aout 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations

Notre vocation

Projets à Cœur a pour but de sélectionner et soutenir des projets humanitaires dans le cadre de la défense des principes du droit à la vie et à la dignité.

Le Conseil d’administration demande que chaque responsable de projet explique sa démarche ainsi que le déroulement prévu de son projet, en l’exposant par écrit, sous une forme pré-établie permettant d’en vérifier tous les aspects. 

Nous procédons ensuite à l’analyse des projets, de manière à dégager ceux qui ont le plus de sens et dont le suivi est assuré sur le terrain par des personnes de confiance.

Nous soutenons des actions d’aides concrètes et directes.

L’objectif est de soulager des groupes humains en difficulté, avec comme principe d’action la volonté de les mettre en situation de participer eux même, grâce à la mise à disposition d’outils adaptés, à l’amélioration de leur vie de tous les jours.

Le conseil d'administration :

Arthur Tarpinian ( Président), Alain Brémond (Trésorier), Christine Mehlemdjian (Secrétaire), Dominique Brémond, Monique Mehlemdjian, Patricia Tarpinian.

Accueil et newsNous connaîtreNos actionsNos albums de voyageNous aiderNous contacter
Dobeuliou Création sites Internet Marseille