Nous soutenons des actions d’aides concrètes et directes.

L’objectif est de soulager des groupes humains en difficulté, avec comme principe d’action la volonté de les mettre en situation de participer eux même, grâce à la mise à disposition d’outils adaptés, à l’amélioration de leur vie de tous les jours.

Arménie : Parrainage de la Maison de Retraite "The House of Hope"

A Vanatzor, une ville située dans le nord de l'Arménie nous avons fait la connaissance de Veronika dont l'initiative nous a particulièrement touchés : son expérience familiale a poussé cette jeune femme à se lancer dans l'aventure extraordinaire de la construction d'une maison de retraite, car vieillir en Arménie est un défi quotidien sur le plan financier, médical et social.

Grâce à sa ténacité et le soutien de son entourage, "THE HOUSE OF HOPE" existe enfin.

Cette maison de retraite a une capacité de 60 lits. Aujourd'hui par faute de moyens, seulement 30 pensionnaires peuvent en bénéficier.

Elle emploie une dizaine de personnes ( techniciens, cuisiniers, personnel soignant, etc ..)

Le coût mensuel de fonctionnement par pensionnaire est d'environ 130 Euros.

La pension de retraite en Arménie est en moyenne de 45 Euros par mois.

Projets à Coeur a décidé d'apporter son aide et son soutien à ce projet afin qu'ensemble nous permettions aux personnes âgées de sortir de l'isolement de la pauvreté et de la maladie.

Donnons à "THE HOUSE OF HOPE" sa pleine capacité

» voir le blog : détails et suivi du projet


Arménie : Soutien Economique d'une Boulangerie

Nous avons rencontré Gayanné, la responsable de cette petite boulangerie. Elle produit du pain à destination de petits distributeurs ou boutiques dans la ville d'EREVAN.

Elle a sollicité l'aide de notre association afin d'améliorer la production qualitative et quantitative des pains qu'elle fabrique. Elle a un besoin urgent de rénover son matériel trés ancien ( four, etc ... ) et elle souhaite aussi développer la fabrication de nouveaux types de pains.

Afin de soutenir cette activité économique, PROJETS A COEUR a proposé la mise en place d'un prêt sous la forme d'un micro-crédit.

» voir le blog : détails et suivi du projet


Arménie : Aide à un Apprenti Coiffeur

Nous avons rencontré Hakob, un jeune apprenti coiffeur.

Pour démarrer dans son métier il avait besoin d'une aide ponctuelle pour acheter son matériel.

Projet à coeur l'a aidé pour l'acquisition de ce matériel



Activité Sportive pour Jeunes Arméniens : Equipe de Football

En Arménie, la situation économique étant très difficile, les priorité des parents est de trouver des moyens pour survivre c'est pourquoi un grand nombre de jeunes adolescents sont délaissés et se retrouvent en dehors de leur cercle familial.

L'idée d'une équipe d'éducateurs, membres d'une église chrétienne à EREVAN, a été de lancer une activité sportive destinée à ces jeunes.

Créer une équipe de football, louer un gymnase, acheter les équipements nécessaires ( ballons, maillots, etc ...) afin de permettre à ces adolescents de sortir de leur difficultés.

» voir le blog : détails et suivi du projet


Au NIGER : soutien économique Micro crédit

Au NIGER, nous soutenons une famille de 5 personnes en leur accordant une aide financière et un micro-crédit. L'objectif est de leur permettre de subvenir à leurs besoins essentiels : loyer, nourriture, frais scolaires, vêtements.
Le père de famille est tetraplégique et c'est une des raisons pour laquelle nous avons choisi d'apporter notre aide.

PROJETS A COEUR a permis à cette famille de créer une boutique qui commercialise des produits de base ( nourriture, boissons, produits hygiéniques, etc ...)

Il est aussi envisagé de créer un atelier de couture et de faire du commerce de bétail.

Ce projet permettra à terme un auto-financement et donnera une autonomie complète à cette famille.

» voir le blog : détails et suivi du projet


Soutien à l’amélioration des conditions de vie d’un « resto du cœur » pour personnes agées à EREVAN (Arménie).

Il s’agit d’un chantier de reprise du toit d’un bâtiment destiné à accueillir les personnes qui vivent à Erevan dans des conditions précaires. Une fois le toit rénové, l’objectif et de continuer les travaux de réalisation du réfectoire et des cuisines. Ces locaux pourront alors abriter des « restos du cœur » : servir des plats chauds en particulier pour les personnes âgées.

» voir le blog : détails et suivi du projet


Orphelinat de Gourcy : participation aux travaux de l'orphelinat

L’orphelinat se situe sur la commune de Gourcy, Province de Zondoma et dans la république du Burkina-Faso en Afrique subsaharienne de l’Ouest.Le but de ce présent projet est de contribuer à la sauvegarde de vie d’enfants étant orphelins de père ou de mère ou les deux.2). L'bjectif est de construire un bâtiment d’orphelinat, construire une clôture pour garantir une protection efficace contre le bétail et les maraudeurs, équiper en matériels adéquats cet orphelinat (lits, matériels de cuisine….etc.).
Il a été demandé à PROJETS A COEUR de financer le poste "Portes et Fenêtres" de l'orphelinat. Les travaux sont suivis par l'association partenaire "Le Désert Refleurira "



Aide pour cantine scolaire et Atelier couture en Afrique du Nord

PROJETS A COEUR a aidé à la mise en place d'un atelier de couture. Cet atelier a permis la confection de vêtements et l'objectif est de donner une autonomie dans l'utilisation de cet atelier.
Dans ce même village une aide a été apportée à la cantine scolaire.



Accueil et newsNous connaîtreNos actionsNos albums de voyageNous aiderNous contacter
Dobeuliou Création sites Internet Marseille